L'AdB est au service du sport de compétition

L'association des donateurs de l’équipe nationales a été créé en 1978. Elle collecte des fonds au profit des sports de compétition et de leurs cadres. Les fonds collectés sont utilisés en collaboration avec le Centre de compétences pour les sports d'élite de la FST.

Une équipe nationale suisse performante avec des tireurs de classe mondiale de toutes les distances constitue la base pour que notre sport de tir continue de jouir d'un statut dominant à l'avenir. Depuis plus d'un siècle, nos tireurs d'élite n'ont cessé d'émerveiller par des performances exceptionnelles. Plus récemment, Nina Christen (médaille d'or et de bronze) et Heidi Diethelm Gerber (médaille de bronze) ont brillé avec leurs succès aux Jeux Olympiques.

L’AdD apporte des contributions aux cadres d’élites du tir sportif et à la rémunération au rendement. De plus, en cas de difficultés financier il existe un soutien pour les membres du cadre. Au cas par cas, le AdD utilise également des fonds chez les domaines nationaux et régionaux des jeunes talents. Elle honore les bénévoles avec un prix de promotion Il soutient des infrastructures qui servent aussi pour le sport de haut niveau.

L'association des donateurs – Cotisation des donateurs
Urs Werthmüller